J'apprends à programmer à l'aide d'un logiciel de programmation multimédia en temps réel, Pure Data. Je participe à des workshop deux ou trois fois par ans à Angoulême, au centre d'art expérimental ( littérature et art numérique ) DATABAZ, dirigé par Philippe Boisnard et Hortense Gauthier.

Pour le moment je suis débutante mais j'ai fais un petit exercice au dernier workshop que je peux vous montrer. C'est un rendu d'écran, il n'y a pas le son mais les carrés bougent en fonction de la fréquence reçu. Ici c'est une guitare qui jouait. À droite on voit le patch que j'ai fais (partie son à gauche et image à droite). J'ai fais ce rendu pour pouvoir montrer ce que ça donne mais c'est un logiciel qui travail en temps réel, qu'on peut utiliser dans des performances sonores ou avec un écran par exemple, ici il n'y a pas d'interface car c'est un cran au dessus au niveau programmation (et je n'ai pas encore ce niveau) :)

Tag(s) : #Autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :